une défaite au goût amer... séniors B


 
Elle fait mal cette défaite face à une équipe de Grez en Bouère, largement à la portée de l'équipe réserve .Après l'ouverture rapide du score par David Gibier à la 6e minute, les visiteurs sont revenus puis ont pris l'avantage .

Après un début de match idéal , vous n'avez pas sût garder le score en votre faveur , peux tu nous en dire plus sur ton ressenti du match ?
  • “Un bon début de match idéal oui , mais pour être honnête nous sommes tombés sur une bonne équipe, plus forte athlétiquement et plus physique que nous ,une équipe habituée à jouer ensemble ,elle.”
Des automatismes qui manquent de fluidité , des imprécisions dans les transmissions, manque de communications entre joueurs , peuvent ils s'arranger avec un investissement plus grand aux entraînements ?
  • “Certains de mes joueurs ne sont pas au niveau physiquement .pour cela c est l entraînement.et répéter les matchs avec la même équipe “
Notre équipe réserve tentera de rebondir dimanche 29 octobre à 15h00 sur le terrain d'un leader invaincu le FC Ménil alors que l'équipe fanion voudra débuter une série de victoires en recevant le FC Sillé à 15h00 chez nous, à Forcé .







 

Une victoire pleine d'espoirs ...


 
Il aura fallu attendre la 3éme journée de championnat pour voir l'équipe fanion triompher sur ses terres. Rapidement en supériorité numérique (expulsion ernéenne à la 10'), puis à notre tour réduis à 10 sur une compensation généreuse du corps arbitral , Pierre Alexandre Gouyette et Alexandre Sorel ont permis aux joueurs d'Arnaud Fisson de prendre les 3 points.

Tu demandais à tes joueurs de prouver la confiance que tu as en eux , ils ont répondus de la meilleure des manières ! Le déroulement du match et leurs comportements te conviennent?
  • Dans le résultat OUI , dans la manière aussi sauf les 20 premières minutes de flottement. Cela dit , la tâche nous a été facilité par le carton rouge que j’ai jugé un peu sévère sur le moment , mais à la vue des images il est logique et mérité !
Afin d'enchaîner une autre victoire dans 2 semaines, tu attends de tes joueurs encore plus d'investissements et de sérieux à l’entraînement ou tu vas les ménager un peu (rires) ?
  • On va continuer les fondamentaux pendant les entraînements à venir, la coupure de dimanche permettra de souffler un peu et de se reposer. J’attends des joueurs un investissement complet et un travail plein pendant les prochaines séances à venir afin de préparer au mieux la suite .
On espère que cette série de victoires débutera Dimanche 29 octobre à 15h00 avec la réception de Sillé le Guillaume tandis que l'équipe réserve tentera de rebondir dans un match face au leader invaincu de son groupe le FC Ménil.




matchs du week end

dimanche 21 mai

 Matchs de clôture de la saison 2016/2017
 

au bout du suspense ...


Qu’elle fût longue à arriver ! Mais vous voilà qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe des pays de la Loire ! C'est une satisfaction je suppose ?
   -Oui une satisfaction, car le match était équilibré et ça aurait pu basculer dans l'autre sens. On est resté sérieux et concentré ce qui nous a permis de garder le 0-0 jusqu'à ce qu'on concrétise une opportunité qu'on ne manquerait pas d'avoir puisque notre adversaire se découvrait bcp et que nous avions les joueurs capable d'utiliser les espaces. Comme le faisait remarquer Djeg en sortant de la pelouse, généralement, on perdait ce genre de match. On peut savourer le résultat (le retour du Mans parait moins long).
 
Malgré un championnat important on le sait, la coupe peut elle devenir un objectif cette année ?
   - Je l'ai dit avant dans le vestiaire, on ne gagnera pas la coupe des pays de la loire (à chaque fois que je dis que je me fous du résultat, on gagne le match, ça peut devenir une stratégie). Ce sont des matches supplémentaires qui nous permettent de faire tourner l'effectif et de continuer à travailler nos automatismes.
 
Un petit mot pour le groupe avant les déplacements de dimanche (Montenay et Ballée )?
  -Il est important de ne pas prendre trop de retard dès le début du championnat.Les joueurs doivent apprendre à prendre du plaisir dans le collectif. Apprendre à jouer pour les autres pour devenir efficaces. Certains commencent à le comprendre et ça paie, pour d'autres, je pense que ça viendra avec le temps (le plus tôt sera le mieux). Si on passe cette étape, ce sera dure de venir nous chercher ! Forcéen, quel est votre métier?!!

fin de saison 2016/2017

Fin de saison a domicile , les forcéens font leurs adieux

après une fin de saison stressante avant l'obtention du maintien , les deux équipes ont terminées leurs saisons à domicile en décontraction .
 
L'équipe fanion s'est imposé sur le score de 1 à 0 face à Rouillon E.G ,Thomas Pichard étant le dernier buteur pour cloturer cette saison !
En levé de rideau l'équipe B s'est inclinée sous une grosse chaleur 2 à 3 face à Bazouger (Arnaud Lalande sur pénalty et Samuel Moison ). Il peuvent pourtant nourrir des regrets en menant 2-0 .
l'USF termine sa saison avec une infirmerie chargée (papy , vincent , pago, lucas ...)
 
Un dernier match qui à également permis au président Stéphane BICHOT et son ami de toujours Eric FOUQUENET de passer le flambeau à Alan BELLEC nouveau président .pas un adieu , un au revoir aux bords des terrains avec plaisir !!!!!
 
 
UN GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES, DIRIGEANTS ,SPONSORS ,ACCOMPAGNANTS ET JOUEURS POUR CETTE SAISON . RENDEZ VOUS L'ANNEE PROCHAINE !!!